Adulte

La psychothérapie adulte

 

La psychothérapie analytique chez l’adulte, s’est venir se raconter. 

Pourquoi venir consulter  ?

Ce qui amène à consulter est différents pour chacun : un deuil, une séparation, un mal-être, un symptôme inconfortable, etc…

S’autoriser à demander de l’aide, c’est déjà un pas vers un mieux-être. La prise de rendez-vous est un acte fort, c’est la consciences qu’il faut agir pour se libérer d’une situation difficilement supportable.

Qu’est-ce que la Psychothérapie-Analytique ?

Il y a différentes méthodes de Psychothérapie, cela dépend de la formation et des convictions théoriques du Psychothérapeute. Chacune ont des codes et des approchent différentes. Je vous invites à chercher celle qui vous conviendra le mieux. Au sein de mon cabinet je propose la psychothérapie-analytique.

La Psychothérapie-Analytique est inspirée de l’enseignement de la Psychanalyse. La méthode de travail est basée sur la parole et l’association libre. Le courant théorique majeure proposé, dans le cadre de mon cabinet, est d’orientation freudienne et lacanienne. Dans ce cadre l’espace que je vous propose se veut libre, c’est à vous de vous en saisir et d’en donner le ton.

Cet espace neutre et bienveillant est là pour faire émerger ce qui habituellement ne peut se dire. Le symptôme possède une face signifiante, un sens qui cherche de part ses manifestations à se révéler.

Je vous invite à mener l’enquête ensemble, à faire le point, à créer une rupture avec le quotidien. C’est une offre à venir vous raconter et ainsi mieux saisir le sens de vos choix et de vos décisions. Un travail qui va vous mener à prendre du recul et ainsi ne plus retomber dans des schémas ou des situations, qui bien souvent se répètent.

 

                                                                                                                                 Accueil

Tarif 50 euros, la durée des séances est variables à l’appréciation du thérapeute, pour couper à des instants opportun.

Les consultations ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. Cependant, certaines mutuelles participent sous forme de forfait au financement des prises en charge en psychothérapie. Une facture pourra vous être remise à cet effet. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre complémentaire santé.