Couple

La psychothérapie de couple

Le couple est un moteur de vie formidable. C’est l’autre qui en soutenant et en offrant au conjoint la sensation d’être unique pousse le sujet à s’accomplir pleinement. Cette réalité doit être mutuelle et se présenter pour les deux parties.

Une relation durable se construit et ne peut se passer d’une bonne communication. Sans dialogue le couple se fragilise et des petits tracas du quotidien deviennent des montagnes insurmontables. La société de consommation nous promet l’amour à tous les coins de rue mais est-ce que nous voulons passer d’une relation ponctuelle à une autre ? La thérapie de couple permet d’offrir un espace médiatisé et protecteur pour que des sujets de discussion tabous voire difficiles puissent être énoncés et élaborés ensemble tout en fortifiant votre couple. Mieux connaître l’autre c’est mieux le comprendre. La thérapie de couple permet d’augmenter sensiblement vos chances de fonctionner durablement.

Ce type de thérapie ne peut fonctionner que si les deux partis sont impliqués dans ce travail.
Séances de 45mn une fois par semaine pour commencer
Tarif : 65 euros

Les consultations ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. Cependant, certaines mutuelles participent sous forme de forfait au financement des prises en charge en psychothérapie. Une facture pourra vous être remise à cet effet. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre complémentaire santé.