Couple

La psychothérapie de couple

Il ne faut pas attendre qu’il soit trop tard avant d’essayer de sauver son couple !

Pourquoi choisir d’effectuer une thérapie de couple ?

Le couple c’est la réunion de deux êtres et en cela il peut être un moteur de vie incroyable, comme il peut être une source de conflit de part notre différence.

Choisir de fonctionner à deux demande de faire des compromis, mais cela ne doit pas être le synonyme de sacrifice.

L‘autre individuel doit continuer d’exister dans cet ensemble, et c’est cette position qui peut être en danger, si l’on manque de vigilance. Il peut arriver que le sujet s’oublie dans le rôle social qui lui est donné : Femme, Mari, Père, Mère, … des rôles, des fonctions dont il faut pouvoir jongler pour trouver un équilibre entre soi et l’autre.

Il existe un bon ajustement à trouver, pour ne pas se sentir oppressé dans une vie qui ne semble plus nous appartenir. La communication est primordiale ; savoir se parler avec vérité, est indispensable pour obtenir des bases solides au sein de son couple.

La fonction du thérapeute de couple :

La thérapie de couple est un travail différent de la thérapie individuel, le thérapeute a une fonction de tiers pour que l’un et l’autre puisse entendre ce que l’autre a à dire ; d’où l’importance d’un engagement mutuel.

Je vous propose un espace neutre et bienveillant, un lieu sans jugement où aucun partie ne sera pris pour l’un ou pour l’autre. La présence des deux parties est nécessaire à chaque séance sinon celle-ci devra être annulée.

Le but de ce type de démarche est de mettre de la distance avec le quotidien pour mieux comprendre sa moitié, ses désirs, ses attentes et ainsi créer un autre futur possible.

Séances de 60mn
Tarif : 65 euros

Accueil 

Les consultations ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. Cependant, certaines mutuelles participent sous forme de forfait au financement des prises en charge en psychothérapie. Une facture pourra vous être remise à cet effet. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre complémentaire santé.